Congrès synafpa

24 ème Congrès Synafpa : 25 au 28 sept. 2018

Du 25 au 28 septembre prochain se tiendra le 24e congrès du Synafpa à Riec sur Belon en Bretagne.
Ce moment important de la vie de notre syndicat, se déroule tous les 4 ans et regroupe l’ensemble des délégué-e-s régionaux composant le Synafpa (Art VI.1 de nos statuts).
La préparation du congrès s’effectue notamment dans chaque section régionale par la tenue d’au moins un Conseil Syndical Régional, afin que ceux-ci se prononcent sur les propositions qui seront faites au congrès.
Le travail du congrès sera de valider par un vote les rapports d’activités et financier présentés.
Le travail des congressistes sera aussi d’étudier toutes les résolutions qui leur ont été soumises durant l’été et regroupées dans un rapport d’orientations. Certaines de ces résolutions donneront lieu à des débats qui aboutiront à chaque fois à un vote.
Enfin, une nouvelle équipe exécutive sera mise en place par une élection des secrétaires nationaux et d’un ou d’une secrétaire général-e. C’est le Bureau National qui officiera pendant les 4 prochaines années.

Tagged , .