premier Syndicat dans le secteur privé

la CFDT passe en tête !

Dans l’histoire du syndicalisme, on se rappellera du 31 mars 2017 comme le jour où la confédération CFDT sera devenue la première organisation du secteur privé, place que détenait la CGT depuis sa création en 1895.

« Cette première place confirme que notre type de syndicalisme, capable de regarder la réalité en face pour mieux la transformer, capable de faire des propositions, de s’engager dans la négociation et d’obtenir des résultats concrets, répond aux attentes des salariés. »
Laurent Berger secrétaire général CFDT

Cela récompense le travail de terrain de ses militantes et militants au quotidien, nous devons tous, collectivement, nous en féliciter. Maintenant, il
va falloir confirmer et amplifier ce résultat jusqu’à la prochaine pesée de la représentativité qui aura lieu dans 4 ans.

Dès cette année, le Syndicat CFDT de l’AFPA pourra apporter sa contribution lors de deux scrutins. Au cours du dernier trimestre et après signature d’une nouvelle prolongation, devraient (on finit par ne plus y croire) se dérouler les élections professionnelles.

Mais celui qui nous intéresse ce mois-ci, concerne l’élection des représentants du personnel au Conseil d’Administration de l’EPIC AFPA qui aura lieu, par vote électronique, du 20 au 27 avril, pour un mandat de 5 ans.

Cette élection peut paraitre anodine, étant donné la place prééminente de l’Etat (statut EPIC oblige), pour autant les salariés que vous élirez, auront
leur mot à dire. à la CFDT, nous ne prenons pas ces élections à la légère, la liste présentée par notre syndicat est porteuse de nos revendications :

  • Défendre les intérêts de tous les salariés (y compris ceux des filiales) et sécuriser notre nouvelle Agence,
  • Redonner sa place à une gestion des Ressources Humaines respectueuse de nos conditions de travail et de nos évolutions professionnelles,
  • Donner à chaque individu une place dans notre société par la formation professionnelle.

La CFDT, 2éme organisation représentative à l’AFPA, doit être présente dans cette instance, alors, pour les élections de vos représentants au Conseil
d’Administration de l’AFPA : VOTEZ ET FAITES VOTER CFDT.

Source: Mini Flash d’Avril

Tagged , , , .

Laisser un commentaire