L’ensemble des organisations syndicales ont été reçues à l’Elysée les 12 et 13 octobre 2017

Les 12 et 13 octobre, toutes les organisation syndicales (FO, CGT, CFE-CGC, U2P, MEdef, CPME, CFTC et CFDT) ont été reçues à l’Elysée par Emmanuel Macron.

Il était question du second train de réformes à venir : assurance chômage, apprentissage et formation professionnelle.

Si chaque invité a pu exprimer ses vues, le jour précédent (11 octobre), Antoine Foucher (directeur de cabinet de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud), précisait déjà les orientations et la méthode :

• décomplexifier le système,
  • améliorer l’affectation de la formation vers les demandeurs d’emploi,
  • favoriser l’individualisation de l’accès à la formation.

La semaine du 16 au  21 octobre c’est Matignon qui recevra les partenaires sociaux pour poursuivre les consultations.

A suivre.