Les organisations syndicales Afpa reçu par le Sénat

L’ensemble des organisations syndicales de l’Afpa ont été reçu au Sénat le mardi 6 novembre

Mme Sophie Taillé-Polian et M Emmanuel Capus les rapporteurs spéciaux du PLF 2019 (Projet de Loi de Finance 2019) sur la mission Travail/Emploi ont pu ainsi auditionner les OS de l’Afpa après l’annonce le 18 octobre dernier d’un plan de sauvegarde de l’emploi. Ce fut la dernière audition des rapporteurs dans le cadre de leur mission.

L’intersyndicale s’est exprimée pendant près de 1H30 sur la situation passée et actuelle de l’AFPA, ainsi que sur l’absence de projet de pérennisation de l’activité de l’AFPA.

Si l’écoute a été attentive, des questions précises ont été amenées devant les rapporteurs du PLF et la Cfdt les rappelle dans sa déclaration.

En attendant le vote définitif le 21 décembre 2018, ce Projet de Loi de Finance 2019 n’a suscité aucun amendement à l’Assemblée nationale de la part des députés des commissions des finances et des Affaires sociales. (examen des crédits de l’emploi et de la formation prévus par le PLF 2019 – 30 octobre 2018).