Le déploiement du CSE nécessitera la formation et l’accompagnement des élus ayant perdu leurs mandats

La formation « incontournable » pour repositionner les mandatés syndicaux (Muriel Pénicaud)

Vendredi 16 février, la Ministre du Travail a reçu un rapport commandé en septembre 2017 auprès d’un groupe d’experts. L’objet de ce rapport sera de situer les enjeux et faire des propositions liés à la mise en application dans les 2 ans à venir des lois travail (Rebsamen et ordonnances 2017).

Les conclusions sont 21 préconisations pour aider les représentants du personnel mais aussi les syndicats et services RH à anticiper l’application effective des ordonnances sur le travail.

Il faut anticiper les situations les plus difficiles, liées à une perte de mandat, par de l’accompagnement et de la formation mais aussi préparer et valoriser les compétences des nouveaux élus. Lire l’interview des auteurs dans  » Les échos  » du 16 février.

Tagged .