Négo : égalité Femmes/Hommes

De quoi s’agit-t-il ?

Troisième réunion de négociation pour un nouvel accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. 28 avril 2022
Présentation du projet d’accord et plus particulièrement de la méthode proposée par la direction pour la détection et la réduction des écarts salariaux injustifiés. La direction a complété deux nouveaux chapitres :

  • CHAPITRE 4 : LA PREVENTION DES AGISSEMENTS SEXISTES, DU HARCELEMENT SEXUEL ET DES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES
  • CHAPITRE 5 : LABEL EGALITE PROFESSIONNELLE ET LABEL DIVERSITE

[Apports Direction]

Document rédigé avec des modifications de sommaire en accord avec la proposition CFDT.

Malgré une livraison du document préparatoire tardive il est convenu de commencer la séance par le chapitre 3. La direction présente sa méthode qui ne convient pas à certains partenaires sociaux. La direction précise que cette nouvelle méthode n’a pas pour seul objectif la « réparation » du préjudice éventuel, mais qu’elle devrait empêcher (au moins réduire) l’apparition de futures disparités.
Après une suspension de séance, les parties conviennent de revenir sur le sujet de la rémunération lors de la prochaine séance (après prise de conseil et études comparatives).
Le travail se poursuit sur le Chapitre 4

[Revendications, commentaires Cfdt]

Pour la CFDT la présentation de la nouvelle méthode est plus claire, mais nous ne nous prononcerons d’après une séance de travail accompagnée par le cabinet ADESSA. Elle semble générer un effet noria qui serait bénéfique, à terme, au plus grand nombre.

Lire le compte rendu en + d’une minute

Tagged .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.