CCE Afpa 7 nov 2018

PSE AFPA : 1er CCE

PSE Afpa : Première réunion d’information/consultation du CCE.

Un premier CCE extraordinaire s’est tenu mercredi 7 novembre 2018.

Cela a été l’occasion pour la Direction Afpa de démarrer le processus d’information et consultation concernant son plan de réorganisation de l’agence et son « projet » de licenciements prévus en 2019-2020.
Première réunion d’une longue série devant s’étaler durant 4 mois, les élu-e-s CCE ont pu compter sur le renfort des élu-e-s de région venus pour manifester notre désaccord et notre détermination à lutter contre leur plan.

Le CCE a donc été interrompu pour une séquence de témoignages d’élu-e-s venu-e-s des régions (Alain Taillefer de la région Languedoc Roussillon). L’émotion était palpable et restituait bien l’état psychologique des salarié-e-s ayant appris le 19 octobre que leur lieu de travail ou leur poste seraient supprimés.
Mais pas de quoi émouvoir une Direction qui fait le job (pour qui ?).
Si les organisations syndicales représentatives ont refusé de participer aux négociations (tract intersyndical du 5 nov 2018), le CCE qui, pour rappel, est l’instance légale de représentation des salarié-e-s de l’Afpa, entend quant à lui poser des questions précises sur ce « funeste » projet.
La Direction par la voie de sa DG a, comme à son habitude, apporté des réponses qui devraient satisfaire l’économique mais certainement pas les salariés (compte rendu CCE du 7 nov 2018).
Sur le plan stratégique, c’est plus «flou». A ce jour toujours pas de COP (contrat d’objectif et de performance) présenté au Conseil d’Administration ni au CCE.
En clair, on supprime de la masse salariale, et pour la stratégie on verra.
Suite donc de ces rendez-vous CCE extra le 15 novembre.

Tagged , .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.