PSE-AFPA

PSE AFPA : avant dernier CCE extraordinaire

Le 28 février dernier a eu lieu l’avant dernier CCE extraordinaire sur le Plan de réorganisation de l’Afpa à travers du PSE.

L’ordre du jour a consacré ce CCE extra à la question  des nouvelles organisations et notamment les suppressions, modifications ou créations de postes. Beaucoup de questions des élu-e-s et peu de réponses claires de la Direction.

Une information tout de même, quelques chiffres au 28 février 2019.

  • Il y a eu 399 départs depuis le 1er juin 2018. 185 de ces départs concernent les postes à supprimer ce qui engendre un nouveau total de 1 345 postes CDI à supprimer à l’horizon 2020 au lieu de 1 530.
  • Sur cette même période il y a eu 214 départs sur des postes devenus vacants. Ceci donne donc un total de 214+597 = 811 postes à créer.
  • L’écart entre postes supprimés et postes à pourvoir passe donc de 933 à 534.

Le terme du processus d’information/consultation se termine toujours le 6 mars prochain avec un recueil d’avis du CCE et des CRE (Comité Régionaux d’Etablissement).

Pour la CFDT, signataire d’un accord de méthode (29 janvier 2019) beaucoup de points du plan auraient encore pu être négociés. A ce jour, même si FO nous a rejoint, l’accord n’est pas majoritaire (47,7%).

En attendant qu’une autre Organisation Syndicale vienne signer cet accord de méthode avant le 6 mars, la CFDT continue à porter son message :

il faudra négocier d’une manière ou d’une autre pour construire un avenir à toutes et tous… Le report au 29 mai s’avère donc incontournable.

lire le compte rendu CCE extra 28 fév. 2019

Tagged , , .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.