PSE AFPA : les OS demandent une audience auprès de Muriel Pénicaud

Le Plan de suppression d’Emploi et de Fermeture de centre Afpa annoncé le 18 octobre dernier crée de nombreuses réactions politiques.

Déjà six régions ont demandé à rencontrer notre Directrice Générale et notre Président M. Jean-Pierre Geneslay.

Deux régions ont demandé un moratoire sur la fermeture des sites (Centre Val de Loire et Bourgogne  Franche-Comté).

Les interventions que se soit au Sénat ou à l’Assemblée nationale se multiplient.

Pourtant, rien ne semble perturber nos dirigeants !

Les organisations syndicales de l’Afpa (CFDT, CGT, FO, SUD et CFTC) ont donc, en intersyndicale, décidé de demander une audience à notre Ministre du Travail et de l’Emploi, Muriel Pénicaud pour lui rappeler les obligations de l’Etat en matière de formation professionnelle et le rôle de l’Afpa sur ce champ, notamment envers les 5 millions de demandeurs d’emploi.

Un appel à la grève le 6 décembre, jour de la demande d’audience, a été déposé.