PSE AFPA : où en est-on ?

18 octobre 2018 : lors d’un premier CCE consacré au plan de réorganisation de l’Afpa, les salarié-e-s de l’agence découvraient les conséquences qui en découleraient :

• Fermeture de centres Afpa.
  • Licenciements économiques.

Et tout cela sans garantir vraiment la pérennité de notre entreprise.

Ce sont les raisons qui ont amené les organisation syndicales représentatives à refuser dès le début d’entrer en négociation sur les mesures d’accompagnement de ce plan.

Et maintenant ?

La Cfdt continue à porter son message dans la presse, auprès des politiques et avec le soutien de sa Fédération et de sa Confédération CFDT.

» Pas de négociations sans le respect préalable de nos incontournables  » :

• garantie d’un maillage territorial
  • garantie de la pérennisation de l’Afpa et de ses salarié-e-s

Une rencontre, le 17 janvier dernier, des OS avec le président de l’Afpa et sa Directrice Générale a fait suite à un CCE extraordinaire annulé la veille après lecture d’une déclaration intersyndicale.

De cette rencontre nous attendons la prise en compte de nos incontournables et le report de fin de procédure toujours fixée au 6 mars.

Tagged , .