Réforme formation professionnelle

Réforme Formation Professionnelle : le projet évolue.

En débat à la commission des Affaires sociales à l’Assemblée nationale, le projet nommé « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » évolue sur la question du CPF de transition.

Pour rappel, ce dispositif devrait remplacer l’ancien CIF (congé individuel de Formation).

Deux amendements lors de la séance du 29 mai 2018 :

  1. L’un sur le pilotage du dispositif CPF transition. Sa gestion serait confiée à des Commissions Paritaires Régionales Interprofessionnelles (CPRI) agréées dans chaque région de France dès le 1er janvier 2019. Ces CPRI ne seront pas pour autant en totale autonomie, puisqu’un autre amendement prévoit que France compétences aura une mission d’harmonisation nationale de la gestion des fonds.
  2. Sur le fond, si le CPF transition projetait initialement un accompagnement dans le cadre du CEP (Conseil en Evolution Professionnelle), un autre amendement rendra ce dernier « optionnel » pour les salariés.

Le texte définitif du projet de loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » sera en débat à l’assemblée nationale pour adoption avant fin juin.

Tagged , .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.