Réforme Formation Professionnelle

Réforme de la formation professionnelle, la FFP plaide pour  » une remise à plat « 

Remise à plat et création d’un agence nationale labellisant les organismes de formation

Dans un interview accordé au journal Les échos le 11 octobre 2017, le président de la FFP Jean Wemäere explique qu’il faut tout remettre à plat. Dans un autre interview au journal L’Opinion, il déclare : « Emmanuel Macron veut faire sortir la formation du champ social pour la faire entrer dans le champ économique, c’est très positif. »

Il s’agirait de ne plus avoir d’intermédiaire entre les futurs stagiaires et l’organisme de formation et de la création d’une agence nationale chargée de s’assurer du professionnalisme des entreprises de formation et d’outiller les individus sur la pertinence des formations.

Il faut savoir que :

Jean Wemäere est le fondateur de Président de Demos (organisme de formation). La FFP est membre de du Medef et de la CPME.

La FFP à la faveur d’une décision du Haut Conseil du Dialogue Social (du 18 septembre dernier), a récemment récupéré sa place de première organisation d’employeurs du secteur de la formation professionnelle. source AEF

Cette décision intervient après avoir considéré que l’Afpa ne pouvait pas être prise en compte dans la mesure d’audience établissant ce résultat.

Tagged , , .

Laisser un commentaire