Accord NAO : Cfdt Afpa : 16 septembre 2021

De quoi s’agit-t-il ?
3ème réunion NAO, salaires, temps de travail et déplacements 2021 pour l’ensemble des salariés de l’UES.

Situation de la négociation
Cette deuxième séance s’inscrit dans le cycle des Négociations Annuelles Obligatoires. Elle doit permettre un dialogue constructif sur la Politique Salariale de l’entreprise.

Objet de la séance
Travail sur le projet d’accord fourni par la direction.

Apports Direction

  • Projet d’accord
  • Bilan social 2020
  • Grille salaires moyens par classe (remis tardivement en fin de journée à la suite de la demande des OSR)

Revendications, commentaires Cfdt

Au-delà des revendications initiales de la délégation Cfdt, nous présentons les points sur lesquels nous pouvons négocier :

– Tout en réaffirmant notre demande d’une augmentation uniforme de la PRU, nous sommes ouverts à une augmentation générale par segments de classe avec un pourcentage plus élevé pour les salaires les plus bas.

– Nous souhaitons un engagement pluriannuel de la Direction pour des augmentations afin de compenser la perte de pouvoir d’achat des 10 dernières années.

– Valorisation des médailles du travail : La CFDT réaffirme ses demandes car la proposition de la direction est largement insuffisante.

– Nous demandons la prise en compte de la prime de suggestion pour les Itinérants et que le forfait hébergement soit acquis aussi pour les nouveaux embauchés.

– Toujours aucun texte concernant les temps de trajet en mission, hors temps de travail (récupération ou compensation).

Le DRH-DS propose une augmentation moyenne de 1%, différentiée selon les classes. Les salariés en poste au 1/1/2020 en bénéficieront et les personnes ayant eu une promotion avec plus de 5% d’augmentation en seront exclues (entre 500 et 600 agents), ainsi que les classes 15-16-17. Il est ouvert à un effet rétroactif en début d’année. Le passage des formateurs de la classe 9 à 10 n’aura pas d’impact sur ce budget ni celui de l’égalité F/H déjà négocié dans un autre accord. En toute fin de réunion, il teste les OSR en lâchant la possibilité d’une prime « pouvoir d’achat » et d’un mixte « augmentation de la PRU + % sur l’AIB ». A voir comment cela se concrétisera.

Le compte rendu de la négo en + d’une minute

Tagged , , , .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.