CSEC AFpa

De quoi s’agit-t-il ?

CSE Central extraordinaire Afpa 11 mai 2021 en distanciel

[Objet de la séance]

• Approbation des PV des CSEC du 03/03/2021 et des 24et25/03/2021 (tous adoptés à l’unanimité)
  • Information -consultation sur la situation économique et financière de l’Afpa : 2ère réunion. Présentation des comptes 2020 et du budget 2021
  • Information des modalités de passage Formateur/Formateur Expert/Formateur Conseil
  • Présentation de l’outil de suivi des temps de délégations et de réunions prévu aux accords du 19 novembre 2019 relatif aux CSEE et au CSEC, aux représentants de proximité et au droit syndical.

[Revendications, commentaires Cfdt]

• Information -consultation sur la situation économique et financière de l’Afpa : 2ème réunion Présentation des comptes 2020 et du budget 2021.

Cette deuxième réunion d’information fait suite aux travaux de la Commission économique du CSEC qui s’est réunie le 5 mai et qui a travaillé sur les comptes 2020. L’objectif de la commission est de faire un travail préparatoire pour le compte des élus. Une fois de plus, les documents ne sont pas fournis en amont de la réunion et entravent les travaux préparatoires qu’elle devrait pouvoir mener.

Trois points sont abordés :

• Les comptes 2020
  • Le Budget 2021
  • La situation à fin mars

• Information des modalités de passage Formateur/Formateur Expert/Formateur

En préalable une interruption de séance est demandée. Les élus échangent quant à l’opportunité de reporter le point de sorte que le processus soit repris dans une chronologie plus conforme à nos accords.

L’ensemble des délégations est en phase sur ce point et demande le report du point de sorte qu’il puisse être travaillé d’une part en CPNI et d’autre part en commission Emploi Formation Centrale.

La Cfdt avait prévu une déclaration dans ce sens, force est de constater que nous sommes en phase inter syndicale pour faire respecter l’accord de 96.

Il y a un échange nourri de questions réponses entre les élus et la direction concernant l’utilisation et le périmètre d’utilisation de cet outil, notamment sur les modalités de mise en place (formation, accompagnement des utilisateurs, modalités du déploiement…)

Le temps n’a pas permis d’approfondir ce questionnement mais la déclaration de la Cfdt est particulièrement en résonance avec le climat qui se dégage des débats.

Le compte-rendu complet : CR CSEC extra du 11 mai 2021

Tagged , , .